LE LOGO

Le logotype, plus couramment appelé logo, est une représentation graphique qui sert à identifier de manière unique et immédiate les sociétés, associations, institutions, produits, services, événements, ou toute autre sorte d’organisation dans le but de différencier le propriétaire du logotype des autres entités.

Il s’agit probablement de la création la plus complexe en arts appliqués. Le logotype doit synthétiser soit un état d’esprit, une activité, une politique commerciale et/ou un code de conduite, tout en inspirant confiance, admiration, loyauté et implicitement, une certaine supériorité. Ceci dans une seule et même image.

POURQUOI AVOIR UN LOGO ?

Communiquer est indispensable à toute entreprise. Le logotype étant le socle de la communication visuelle, ce dernier s’avère incontournable. Un logo sert principalement à :

- séduire
- valoriser votre image
- identifier votre activité, vos services, vos produits ou votre point de vente
- donner du sens à votre entreprise
- disposer de documents illustrés pour renforcer l’impact de vos messages
- fédérer vos clients autour d’une image
- représenter votre personnel
- donner une personnalité unique à votre entreprise
- vous différencier

QUELQUES UNES DE MES CRÉATIONS